9 août – Saint Jean en Royans

Les enfants passent la nuit d’ avant hier à la belle étoile devant leur tente, profitant du camping calme et sans lumière. Florian récidive hier soir mais rentre rapidement dans la tente à cause des moustiques !

Nous reprenons les vélos ce matin directement dans le pied du col de Bacchus. C’est parti pour 11km de montée et 600m de dénivelé.  Tout le monde monte fièrement. Au sommet (altitude 1000m) il reste 25km de descente vers St Jean en Royans. 10km plus loin un carrefour marquant le col de la Bataille nous interpelle. Nous faisons un point carte et décidons que papa+Damien feront une boucle supplémentaire via le col de la Bataille et surtout pour aller chercher le tampon au col de la Machine, bpf. Maman et Florian descendent directement à St Jean.

C’est parti pour 8km de montée et 600m de dénivelé. Le début du col est rude à 7-8% tandis que la fin est bien plus plate. Au sommet, passage d’un tunnel et la vue se découvre de l’autre côté, magnifique. Nous poursuivons sur des monte-descend, casse pattes, entre 1100 et 1300m d’altitude. Puis c’est le dernier col, le col de la Machine , qui, dans notre sens, se franchit… en descente !! Tampon, coca et diabolo menthe au col puis la descente nous offre une extraordinaire route en corniche avec des vues splendides sur le Vercors ! Le détour valait le coup !!! Arrivée à St Jean vers 14h, on retrouve maman et Florian qui ont fait les courses et planté les tentes, super !!!

Au total aujourd’hui 65km et 1300m de dénivelée pour papa et Damien, 40km et 600m de dénivelé pour maman et Florian. Demain direction Autrans.

Laisser un commentaire