14 août – Lélex

Ce matin une grosse journée nous attend, devant nous le Jura!
Pour nous donner du courage, Florian va nous chercher du pain et des viennoiseries à la boulangerie près du camping. Les enfants se préparent rapidement et nous partons. Quelques centaines de mètres le long du Rhône, nous le traversons et paf! A gauche dans la bosse.
Au sommet vue magnifique sur les Alpes. Le plein d’eau au cimetière et c’est reparti. Pause déjeuner à Bellegarde sur Valserine, le « trou » avant de remonter en direction de Lélex. Les premières pentes après le café sont les plus rudes, ça s’adoucit ensuite pour monter gentiment avec de superbes paysages, au pied d’une barre montagneuse, le Crêt de la neige,  jusqu’à 900m d’altitude.
Pause achat de fromages locaux à Chézery en cours de route  (morbier, comté à la fromagerie locale + une bouteille de pétillant pommes/framboises fraîche pour les grimpeurs). Arrivée à Lélex, ouf! tampon pour les cartes de route à l’office du tourisme, qui nous indique notre coin de bivouac du jour « Avec l’autorisation spéciale de la mairie! » Merci à eux (nous les avions contactés auparavant…).
Courses, glace/bière, plein d’eau au cimetière et on va à notre coin bivouac. C’est une belle prairie au bord de la rivière, et nous aurons même la compagnie d’autres cyclo campeuses ce soir ! Damien râle : elles nous ont piqué la table de pique nique !!

60 km    1100 m dénivelé

3 Commentaires

  1. Gérard Turpin 16 août 2019 8 h 47 min Répondre

    Je viens de me mettre à jour dans le suivi de votre périple: bravo et vraiment de très belles photos, de montagne, de gorges et de route en corniche. Et maintenant, donc, vive le Jura. Encore bravo.

  2. Vallet 16 août 2019 20 h 59 min Répondre

    Bravo les cyclistes, je vois que vous faites de sacrées étapes, il fait bon être jeune !!! Nous ne devios pas être à la maison mais 2 jours après le retour de notre périple vélo je me suis cassée un os du pied devant chez nous.. Du coup pas de velo avec les petits enfants. Bonne continuation à vous

  3. Vallet 16 août 2019 21 h 23 min Répondre

    En lisant votre blog je vois que vous êtes passés au Caylar, nous y étions… Le monde est vraiment petit…

Laisser un commentaire