14/8

Hier soir j’avais dit à Kitou : « demain matin on n’est pas pressés, puisqu’on a le créneau de visite à Padirac à 12h45 et c’est à 10km du camping. C’est bien, les tentes seront sèches… » sauf qu’il pleut ce matin ! Un averse courte puis un petit crachin, rien de bien méchant mais les tentes sont mouillées… Il faudra faire sécher à la maison !

On replie donc tranquillement, on part vers 11h. Pique nique de bonne heure à Padirac. Comme au Pas de Pyerol, on laisse vélos (attachés) et sacoches (non attachées) sous notre bâche et on part pour la visite. Une visite qui fait l’unanimité des petits et grands pour 1h45 dans un autre monde…

On ressort, le soleil est apparu, il fait beau et chaud, une autre journée commence ! Direction Rocamadour (notre dernier BPF pour ce circuit estival), toujours aussi belle depuis le belvédère, plus aménagé que dans nos souvenirs. Puis nous descendons sur la Dordogne pour remonter sur Martel notre point d’arrivée. Ca tire les jambes des adultes sérieusement, ca fait 5 jours que nous roulons sans interruption ! En plus on fera un aller-retour en ville pour chercher un dessert, ce qui nous vaudra une montée supplémentaire… Les enfants, eux, s’offrent un sprint en haut de la côte au panneau « Martel », on ne peut pas les suivre !

Retrouvailles avec Francoise, un neveu et sa famille est également présent, en étape chez elle avec leur camping car sur le chemin du retour du Pays basque vers Nancy… La reprise est comme nous pour lundi !

Au bilan chiffré du voyage : 1250km parcourus, 27 BPF validés, un ennui mécanique vite réglé (casse de chaîne), 0 crevaison, et 1 famille contente et prête à repartir !

2 Commentaires

  1. Gérard Turpin 16 août 2020 7 h 28 min Répondre

    Bravo pour ce périple mené de mains de maître. Bon retour à la maison. G.

  2. Pomarede 17 août 2020 17 h 23 min Répondre

    Bravo! Et Bonne reprise! A la prochaine!

Laisser un commentaire