Hier soir au menu : tripes ou filet de dinde… seul Damien teste les tripes (pas certain qu’il recommence…). Au global c’est un bon repas copieux et complet qui est servi, ce qu’il faut à des cyclistes !!
Ce matin on se lève sans réveil car seulement un saut de puces de 20km plats jusqu’à Thiers. On arrive avant midi, on pose les affaires au camping et on va visiter la ville, ce qui ajoute 10+10=20km à nos compteurs du jour (en fait la visite de Thiers double notre kilométrage et triple notre dénivelé !!)
La ville est vraiment la capitale de la coutellerie. Un jacquemart marque les heures comme à Lavaur, nous qui croyions que c’était une exclusivité !!
Sinon la ville semble surtout avoir été.
Elle offre tout de même un beau panorama sur les puys, et UN café (pris d’assaut par le peu de touristes perdus ici)
Le camping offre l’embarras du choix sur les emplacements, et se situe près de la base de loisirs – lac de baignade. Les enfants vont à l’eau au retour de Thiers malgré le temps gris – voilé. Peut être cela va t il se découvrir ???
Au col nous avons croisé des cueilleurs de myrtilles avec de grands seaux pleins !
Au col, dans la salle de l’auberge, le poêle à bois était allumé !!
Demain train Thiers-Clermont-Nimes-Toulouse-Gragnague.
Départ 12h, arrivée 21h30 !
Total : pour les enfants qui ont eu une semaine de plus : 2000km, 29000m de dénivelé. 500km de moins pour les parents.
Alors, c’est fini? Dommage, c’était si bien…
Un grand bravo!!! De grands Mercis pour nous avoir permis de vous suivre et de profiter de ces beaux paysages.
Nous vous souhaitons de bien récupérer pour repartir vers une belle année studieuse pour les garçons et de boulot pour les parents. M.J.P. et A.P.
Encore un beau voyage qui vient confirmer le slogan de la fédération : à vélo tout est plus beau. Reste à mettre de l’ordre dans les cartes BPF et en faire un envoi sécurisé au délégué. Amitiés.