Turnersee

Aujourd’hui  la météo est parfaite. Il fait bon mais le fond de l’air reste assez frais. Nous partons de notre camping-usine vers 10h après avoir pris la précaution de faire les courses pour nos repas jusqu’à  lundi matin, week-end oblige…
Nous cheminons dans un joli décor avec toujours les montagnes en toile de fond. Au passage au-dessus de l’autoroute, les automobilistes autrichiens sont dans les bouchons en direction de Lubjana et probablement des côtes adriatiques…
Nous rejoignons rapidement la Drave et son itinéraire cyclable. Il alterne entre des petites routes et de longues portions de bon chemin gravillonné sur la digue de la rivière. Il finit toutefois par devenir un peu monotone sur cette section, avec de grandes lignes droites. Nous roulons bien. Nous ne quittons la Drave  que pour rejoindre le camping réservé par téléphone le matin au bord du Turnersee. Un autre au bord du Klopeiner see était complet… Nous devons franchir une bonne côte mais tout le monde sait que la baignade nous attend ! Ce camping est nettement plus agréable que celui d’hier. Nous plongeons avec délice dans le lac !
Ce soir est notre dernière nuit en Autriche, demain nous passons en Slovénie ! Certains panneaux sont déjà bilingues…

Bilan cycliste aujourd’hui: 67km 400m de dénivelé.



Laisser un commentaire