28 juillet – Ceilhes et Rocozel

Cette nuit et ce matin jusque vers 9h nous sommes bien contents d’être hébergés en chalet car dehors ça souffle et ça pleut. Mais nous sommes bien au chaud et au sec… On se prépare à partir du camping vers 10h30 mais le plafond est bas et gris et notre voisine de chalet nous demande si on a des imper bien étanches !

Nous allons au centre de Lacaune faire tamponner les cartes de route des enfants à l’office du tourisme (papy les a lancés dans la collection des BCN BPF et Lacaune est BCN). C’est la pleine « fête de la charcuterie », il y a des défilés d’un tas de confréries, la découpe du cochon sous nos yeux etc…
On part vers 11h avec un fort vent dans le dos. Une première côte nous mène à un premier petit col, nous en collectionnerons quelques uns aujourd’hui. Puis nous sommes sur un plateau aux alentours des 900m d’altitude avant de redescendre sur une superbe petite route vers Brusque, étape de midi. Le ciel se dégage peu à peu. Nous passons du Tarn en Aveyron puis Hérault.
Nous avançons bien, il reste un col et 200m de dénivelé avant la descente finale. Vent dans le dos, tout le monde l’avale sans problème.
Arrivée vers 15h30 au camping de Ceilhes et Rocozel au bord d’un lac avec baignade et plongeoir. Le top pour les enfants. Le soleil est sorti mais, avec toujours ce vent fort, les parents renoncent à la baignade.

En tout aujourd’hui 65km 700m de dénivelé. Peu de réseau téléphonique.  Demain direction Le Vigan avec passage à la Couvertoirade, Le Caylar et le cirque de Navacelles.

Laisser un commentaire