Après une très agréable soirée au camping de Meyrueis, nous repartons dans les monts de Lozère. Premier col après quelques km: le col de Perjuret, altitude 1030m. La vue au col et la descente sont sublimes. Les routes sont toutes magnifiques en règle générale, on se régale même si ça se mérite ! Pause midi à Florac bien animée. On repart pour une quinzaine de km de montée vers le Pont de Montvert notre destination du jour. Un cycliste léger en vélo de route nous double, Damien qui en avait sous la pédale prend sa roue et on ne le verra plus pendant quelques km ! Nous arrivons peu après 14h30, 60 km et 850 m de dénivelé au compteur. Nous roulons bien !
Le Pont de Montvert, 300 habitants, a deux pas de la source du Tarn, est en pleine effervescence estivale ! C’est animé et agréable.
Nous montons au camping municipal un peu au-dessus de la ville, il faut affronter l’employée municipale acariâtre qui en garde l’accès.
Remi : « Bonjour, auriez vous une place pour nous pour la nuit ? »
(Bougonnage)
R : « pardon ? »
Employée : « je regarde si j’ai une place »
R étonné…
E : « alors voilà pour une semaine vous serez à l’emplacement 25″
R: « euh non c pour une nuit… »
E : « ah ! Le 59 alors… »
Bref nous sommes confus devant tant de sourire et d’amabilité et on file s’installer.
Il y a un accès direct au Tarn qui n’est ici qu’une rivière et forme des vasques qui se prêtent à la baignade. L’eau bien fraîche nous fait du bien !