6 août – Privas

Hier soir après le repas, à peine les tentes montées, allumage de gros projecteurs sur les bâtiments de la station qui plongent toutes la zone dans le plein jour ! Du coup déplacement express des tentes dans une zone moins éclairée, mais c’est raté pour regarder les étoiles !

Dans la nuit passe un faible orage avec peu de pluie mais ça tonne un bon moment.
Départ ce matin sous le soleil et on entame une super descente de 15km franche puis la suite plutôt descendante jusqu’au repas de midi. Nous sommes hébergés ce soir chez un cycliste membre de cyclo camping international et il est venu avec une amie à notre rencontre. Nous nous retrouvons pour le pique nique.
L’après midi c’est une longue montée qui nous attend dans la chaleur. Une dame à l’approche du sommet nous sauve en remplissant deux bidons d’eau bien fraîche… qui attend au frigo car « beaucoup de cyclistes s’arrêtent chez moi et demandent de l’eau »!! Puis c’est la descente et une source bien fraîche finit de nous désaltérer. Une belle descente avec vue magnifique sur Privas en bas. Nous finissons sur une voie verte toute neuve légèrement descendante, le top!
Notre hôte vit dans l’ancienne gare le long de la voie verte. Nous plantons la tente dans son jardin qui fait aussi mini camping. Il y a même une piscine !!
Au total 80km et 700m de dénivelé aujourd’hui.
Ce soir et demain nous allons surveiller le ciel car de l’orage est annoncé… à suivre !
Demain (si la météo le permet…) : Nous franchissons le Rhône !!

Un commentaire

  1. Garrido 8 août 2019 20 h 11 min Répondre

    Coucou les grands sportifs !!

Laisser un commentaire