29 juillet – Guéret

Nuit très au calme dans le camping où plusieurs cyclo-voyageurs passent également la nuit. Nous sommes sur un itinéraire « officiel », la V87, de Montluçon à Argentat. Même si le tracé se contente de quelques mini panneaux sur des routes secondaires ouvertes à la circulation automobile, ça attire du monde…

Nous roulons vaillamment sur une route aux mille plis. Au creux de chacun se cache un étang, et sur les flancs des vaches et des forêts. Peu de villages, encore moins de commerces. Damien aperçoit un cerf. C’est beau mais exigeant. Il fait une température idéale, légèrement frais le matin, chaud mais pas trop l’après midi. Notre parcours d’Aubusson à Guéret fait un large détour pour passer au BPF de Benevent l’abbaye. Cette fois ci nous y sommes pile à l’heure de l’ouverture de l’office de tourisme et les enfants ont leurs tampons ! (Les 1ers de la saison pour l’employée de l’office). Nous arrivons à Guéret à 15h30 après une longue étape (85km, 1100m). Installation (en 2 fois car nous décidons finalement de changer de place en cours de route, craignant des voisins en mobil home qui déjeunent encore à 16h… à quelle heure dineront ils, en faisant forcément du bruit ?). Puis plouf dans le beau lac de Guéret, courses en ville pour les parents tandis que les enfants vont à la douche. Ce soir c’est dîner version « chaleur » (pastèque, taboulé froid, yaourts, fruits) et le reste de taboulé nous fera le pique nique de demain midi, puisque la canicule est annoncée… lever + tôt à 7h en prévision, pour essayer d’avancer un maximum le matin sur notre « petite » étape (60km) vers Eguzon.

Un commentaire

1. Gérard et Françoise 30 juillet 2020 11 h 27 min Répondre

Que demander de plus vélo, eau et soleil plus un peu de cote