13 août – Seyssel

Hier matin nous sommes réveillés par l’orage, qui donne une belle pluie mais passe rapidement. Nous pouvons aller faire les courses au village au sec. Le ciel se troue peu à peu dans l’après midi. Il prend à papa l’idée de  changer la roue de Damien qui grince depuis le début du voyage. Il y a un vélociste à Charavines à 2km (et une montée) du camping, qui a une roue qui peut convenir. J’aurais mieux fait de m’abstenir ! Il faudra plusieurs tentatives et un renforcement du fond de jante pour arriver à avoir une chambre qui n’explose pas à la base de la valve ! (Pincement par le fond de jante sur cette jante simple paroi). Une fois le problème résolu (avec plusieurs allers-retours chez le vélociste et une ampoule dans la paume de la main à force de pomper pour gonfler!!), il est presque l’heure de partir au restaurant pour l’anniversaire de maman. On se régale d’os à moelle, de gaspacho, de ravioles ! Jamais vu une carte des vins aussi fournie, un vrai annuaire !

Ce matin il fait gris. Les enfants traînent pour se lever et ranger leur tente. La chambre à air de Damien n’a pas explosé pendant la nuit, ouf ! Conseil pris par téléphone auprès du vélociste (qui a contribué hier et fourni 2 chambres gratuitement, sympa !!), feu vert est donné pour partir. Il semble que le remplacement d’une chambre Schrader par une Presta décidé par papa ait porté ses fruits. On fait d’abord 25km dans les collines (avec arrêt chez un autre vélociste pour reconstituer un stock de chambre de rechange + acheter un nouveau cuissard pour Damien, le sien partant en lambeaux…) puis nous rejoignons la ViaRhôna. C’est une vraie autoroute à vélos, bien faite, qui relie le Léman (Genève) à la Méditerranée. Les voyageurs sont nombreux. Nous filons bon train. À midi, il nous faut chercher pour trouver un banc libre pour pique niquer ! Le paysage est joli, les montagnes sont devant nous. Nous passons sur des morceaux de ViaRhôna que nous n’avons pas pris en 2013 soit qu’ils étaient fermés soit pas encore réalisés. Puis voici Seyssel, 90km aujourd’hui !! Arrivée à 16h, nous avons bien roulé (20km/h de moyenne). Nous avons vu 3 départements aujourd’hui : Isère, Ain, Haute Savoie.

Nous avons dormi à Seyssel en 2013 mais dans un autre camping, on évalue chaque camping de la ville ! Le camping est idéalement situé le long du Rhône et de la voie verte, légèrement en amont de la ville. Il est plein de cyclo voyageurs !!

Demain direction le Jura.

Un commentaire

  1. Pomarede 14 août 2019 14 h 41 min Répondre

    Félicitations pour les 90 bornes d’hier!

    Et merci pour la belle carte postale reçue aujourd’hui!

    Bises à vous quatre

Laisser un commentaire